Une maison d'excellence

Depuis plusieurs générations, la Maison Mounier & Bouvard s’impose comme une référence en bijouterie-joaillerie au Maroc.

C’est à la fin des années 1920 que le Joaillier-diamantaire Hugues Mounier quitte la France avec ses employés pour fonder un atelier à Casablanca. Rapidement, l’atelier acquiert une clientèle et se fait une réputation. Son jeune fils Henri Mounier reprendra l’affaire en 1950.

Dans les années 1960 Henri Mounier s’associe avec Jehan Pierre Bouvard, joaillier de formation et frère d’horloger. Les deux hommes partagent les mêmes ambitions : s’adapter aux changements culturels du Royaume pour développer de nouvelles créations. 

Au fil des années la Maison s’agrandit et se déploie sur tout le Maroc et ainsi perfectionne son savoir-faire en matière de joaillerie et de bijou traditionnel marocain.

Aujourd’hui la Maison Mounier et Bouvard continue de promouvoir toute son expertise pour vous garantir des bijoux raffinés et d’exception.

Histoire & Héritage

Design

Le bijoux a le pouvoir d’être cette petite chose qui peut vous faire sentir unique

Toujours dans l’intention de répondre à vos besoins et de satisfaire vos envies nous avons modernisé nos ateliers nous permettant ainsi d’être plus efficaces et précis. Aussi, nous utilisons de nouveaux logiciels 3D pour faciliter et améliorer notre processus de réflexion et de création, tout en conservant notre savoir faire ancestral.

“A l’oeuvre on reconnait l’artisan” – La Fontaine

Nos pierres

C’est avec la plus grande minutie que nous choisissons nos pierres et nos fournisseurs car nous ne voulons que le plus beau et raffiné.

Pour la conception de nos bijoux, nous ne choisissons que des pierres de la plus haute qualité et aux couleurs des plus éclatantes. Le traitement de nos pierres se fait au sein de nos locaux par Monsieur Henri Mounier, Gemmologue et diamantaire de profession.

L’ensemble de nos créations sont serties par des diamants de qualités GVVS1 – G pour la couleur et VVS1 pour la pureté. Concernant d’autres qualités, elles sont disponibles sur commande selon vos besoins. Pour toutes les tailles de pierres qui vont au delà de 0.50 carats, vous pouvez les demander avec un certificat GIA ou HRD.

Nos ateliers

Notre savoir-faire et nos valeurs sont transmis de génération en génération afin de conserver notre ADN.

La Maison dispose de ses propres ateliers de conception ainsi que de nombreux artisans dotés d’une main d’œuvre qualifiée et performante travaillant à nos côtés. Nous disposons d’un atelier spécialisé dans la conception de bijoux traditionnels marocains, un deuxième spécialisé dans la réalisation de nos pièces joaillères et un troisième exclusivement tourné vers la conception de nos écrins.

«  Sans passion, il n’y a pas d’art » – Henri Matisse.